Exercices de Raisonnement Abstrait

Tests par Omar Castaño P.

Le raisonnement est, simplement, le processus effectué dans notre cerveau et son résultat. Le raisonnement fait référence à l'activité de l'esprit qui vous permet de structurer et d'organiser vos pensées pour en tirer une conclusion.

L'abstraction concerne tout ce qui exclut l'individu ou qui ne veut pas réaliser la représentation de quelque chose de concret. L'abstraction est l'opération qui consiste à séparer conceptuellement une propriété particulière d'un objet des autres propriétés.

Le raisonnement abstrait est utilisé pour nommer le processus permettant à une personne de résoudre des problèmes de type logique. Ce raisonnement permet de commencer avec une certaine situation et de déduire les conséquences de cette action.

Ainsi, pour comprendre plus facilement le raisonnement abstrait, les propriétés d'un élément doivent être analysées de manière isolée, puis analyser l'ensemble auquel participe l'élément.


Exercice 1 (Avec un seul élément)

Quel est le dessin qui prolonge la série ? (a, b, c).

Abstract Reasoning Exercise - Test

[+Voir l'explication]


Syllogisms

fr.wikipedia.org

En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser. Par exemple, Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme donc Socrate est mortel est un syllogisme ; les deux prémisses (dites « majeure » et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies, le syllogisme permettant de valider la véracité formelle de la conclusion. [+Lire la suite]

Métaphysique

En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent "au-delà" et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons, mais elle prend des sens différents selon les époques et selon les auteurs. Très éloignée des sciences normatives comme l'éthique, la métaphysique est une science philosophique qui questionne d'abord l'existence des choses ou des événements tels qu'ils nous apparaissent, et qui tente ensuite de décrire et d'expliquer ce qui existe vraiment... [+En savoir plus]

Top

Site Web Créé et Conçu par Omar Castaño Piamba © (08/12/2007)

Esprits Vides

W3C/CSS

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour les statistiques et la publicité personnalisée.
Si vous continuez à naviguer, nous supposons que vous acceptez son utilisation. X +Info